La Rimac Nevera, c’est un monstre électrique de 1.914 ch et 2.360 Nm, capable de dépasser 400 km/h en pointe. C’est également une vitrine de la technologie que développe Rimac à destination d’autres constructeurs automobiles. Dans le but de faire parler de son hypercar, la société croate a fait acheminer une voiture sur le circuit allemand de Papenburg (ATP) afin de chronométrer ses performances.
Pneus de route
Pour ce faire, Rimac s’est adjoint les services de RaceLogic et de Dewesoft pour un chronométrage indépendant. Bien lui en a pris puisque la Nevera a battu 23 records en seule et même journée, et ce avec des pneus Michelin de route ! Parmi les performances enregistrées, on peut citer un 0 à 100 km/h en 1,81 seconde et un freinage de 100 km/h à l’arrêt total en seulement 29,12 mètres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Boulet de canon
Le record le plus étonnant qui a été pulvérisé par la Nevera consiste à faire un 0 à 400 km/h, puis de revenir à l’arrêt : pour cet exercice, elle n’a mis que 29,23 secondes ! On imagine le nombre incroyable de g qu’a dû encaisser le pilote aux commandes de cette voiture aux performances surnaturelles…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be