Lancé en 1949, l’utilitaire Morris J-Type était en son temps la camionnette du laitier britannique et des petits indépendants. Ce véhicule iconique a été produit jusqu’en 1961 et il resté dans les esprits au point d’avoir donné naissance à une évocation, bien moderne celle-là : le Morris JE. Développé par la startup Morris Commercial, celui-ci a été présenté en 2019 et a reçu un accueil très chaleureux.
Financement
Capable d’emmener deux palettes et disposant d’un volume utile de 6,5 m3, le van dispose d’une autonomie de 400 km et peut charger à 50 KW. Si le prototype était prêt à être concrétisé, la startup manquait néanmoins des fonds nécessaires à la production en série. Cependant, le financement a été entretemps bouclé et plus rien ne devrait normalement retarder la fabrication.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas pour tout le monde
Les objectifs de Morris Commercial sont toutefois modestes puisque le chiffre de 1.000 unités/an a été avancé. Il faut que le JE sera vendu à partir de 68.000 €, un prix plutôt exclusif ! Plus un véhicule d’image qu’un utilitaire pur et dur, il sera certainement plébiscité par les enseignes les plus exclusives de Londres…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be