Abréviation de « Lexus Breakthrough Crossover », le LBX est un petit SUV de luxe de 4,19 m de long qui sera disponible dès 2024. Basé sur la plateforme GA-B de la Yaris, il embarque une solution motorisation hybride autorechargeable 1,5 litres de 136 ch et 185 Nm. La particularité du LBX est qu’il peut être équipé de la transmission intégrale E-Four disposant d’un moteur électrique supplémentaire à l’arrière.
Intérieur luxueux
Lexus oblige, l’habitacle bénéficie d’un traitement raffiné avec des sièges en cuir aniline (un revêtement végan est également disponible en option), des inserts noirs et un éclairage intérieur personnalisable. Numérique, l’instrumentation est confiée aux bons soins d’un écran de 12,3 pouces, alors que le système multimédia bénéficie d’un écran de 9,8 pouces.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Plusieurs atmosphères
Pas de miracle, le format compact du LBX fait que son coffre n’offre qu’une capacité de 332 litres. Outre la finition de base, Lexus offre quatre variantes « atmosphère » : Elegant et Relax, axées sur le raffinement, et Emotion et Cool, qui offrent un caractère plutôt sportif et dynamique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be