Concrètement, il se présente comme un NX (son petit frère spirituel) qui aurait un rien abusé d’hormones de croissance. Cela dit, en passant d’une génération à l’autre, si le RX s’allonge de 12 cm, il conserve néanmoins la largeur et la hauteur du modèle précédent. Et ce, tout comme son dessin d’ensemble ! Ses lignes se tendent juste un peu plus, via plusieurs plis de caisses latéraux et une vitre de custode étirée vers le hayon. Enfin, comme les autres modèles de la gamme, la face avant se donne des airs de Dark Vador.
L’habitacle, pour sa part, se veut un rien plus accueillant à l’arrière et propose une ambiance à nouveau futuriste. Comme ses principaux rivaux, il s’équipe d’un écran tactile de 12 pouces en tête de planche de bord et propose, de série, l’affichage tête haute. Ainsi, le conducteur a toujours les données les plus importantes dans son champ de vision.
En Belgique, le Lexus RX sera commercialisé uniquement avec une motorisation hybride. Sous son capot, on retrouvera donc un V6 de 3,5 litres s’associant à un moteur électrique. L’ensemble délivrera une puissance d’environ 300 chevaux. Le nouveau Lexus RX est attendu dans les concessions avant la fin de l’année.
Et vous, comment trouvez-vous cette quatrième génération de Lexus RX ?
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