En mai de l’année dernière, le constructeur indien Mahindra signait un accord de coopération avec Volkswagen pour développer plusieurs modèles utilisant la plateforme électrique MEB ( sur laquelle reposent les ID.4, ID.5, ID.Buzz, etc.) de la marque allemande. Portant le nom de « Born electric », la gamme se composera de 3 véhicules : BE.05, BE.07 et BE.09. Les deux premiers devraient respectivement arriver sur le marché en 2025 et 2026.
Deux moteurs
Mahindra vient de lever le voile sur le concept Mahindra Vision Thar.e, un SUV très anguleux à l’allure costaude. Celui-ci devrait être équipé de deux moteurs d’une puissance de 286 ch à l’arrière et de 106 ch à l’avant. Rebaptisée « INGLO », la plateforme devrait disposer d’une batterie d’une puissance 60 à 60 kWh, selon l’accord conclu entre les deux industriels. Selon Mahindra, les SUV électriques devraient représenter environ 30% de ses ventes de SUV en 2027.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Habitacle moderne
De l’habitacle du Vision Thar.e, nous n’avons qu’un rendu qui présente une planche de bord très moderne et plutôt dépouillée, avec une instrumentation numérique et un volant presque carré. Un écran motorisé commande le système d’infodivertissement. Le lancement de la version de série du Thar.e ne devrait pas voir lieu avant quelques années.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be