L’année dernière, le record de la course de côte qui se déroule pendant le Festival of Speed a été pulvérisé par une voiture alors inconnue de tous : la McMurtry Spiérling. Cette voiture de course électrique d’à peine 1,02 m de haut développe la puissance de 1000 ch pour un poids de…1000 kg ! Avec un tel rapport poids-puissance, cet engin équipé de deux moteurs qui distillent leur puissance via les seules roues arrière est capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,4 seconde !
Colée au sol
Le succès de cette voiture a poussé les dirigeants de la McMurtry a développé une version « route » de la Spiérling, la Spiérling Pure. Limitée à 100 exemplaires qui seront vendus près d’un million d’euros l’unité, cette voiture sera proche de celle vue à Goodwood. Elle devrait reprendre son système de ventilateur placé au niveau des soubassements et qui améliore son appui aérodynamique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Fusée
Pour l’instant, on sait que la Spiérling Pure disposera d’une batterie d’une capacité de 60 kWh. Elle sera capable d’atteindre la vitesse maximale de 309 km/h. Les premières livraisons devraient avoir lieu en 2025. McMurtry a d’ores et déjà annoncé que sa voiture serait capable d’effectuer une dizaine de tours de circuit de Silverstone avant de devoir être rechargée, une opération qui ne demanderait qu’une vingtaine de minutes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be