Avec son capot démesurément long et ses ailes très galbées, la Mitsuoka Himiko évoque (de loin en tout cas) les carrosseries des années 30. Cette voiture artisanale fabriquée au Japon à seulement 10 exemplaires est basée sur l’actuelle Mazda MX-5. Si son origine est imperceptible de l’extérieur, elle est par contre flagrante à l’intérieur puisque le mobilier de bord du célèbre roadster est entièrement repris. Seuls les sièges ont été traités de façon plus luxueuse.
Puissance modeste
Disponible en 7 couleurs différentes, la Mitsuoka Himiko mesure 4,57 m de long, 1,74 m de large et seulement 1,23 m de haut. Elle reprend le petit moteur de la MX-5, un 1.5 développant 131 ch et 150 Nm de couple. La transmission est automatique, ce qui réserve avant tout cette voiture à la balade décontractée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas donnée
Sans surprise, un tel travail de transformation avec un empattement allongé et l’ajout de nombreux éléments en fibre de verre se traduit par un prix de vente élevé : comptez un budget de 45.000 € pour vous l’offrir. Cependant, pour ne pas passer inaperçu, nous n’avons pas trouvé meilleur marché pour le moment !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be