Moins extravagante que le concept UX dévoilé au Salon de Paris en 2016, la version définitive assagit ses traits pour se faire plus consensuelle malgré une calandre «en sablier» toujours bien en évidence. L’habitacle se montre, lui, des plus sages et tranche avec la personnalité affirmée de l’extérieur. Outre les équipements de sécurité et de divertissement dernier-cri, l’UX reçoit également le pavé de commande tactile hérité de ses grandes sœurs.
Techniquement, le SUV partage ses dessous avec son cousin le Toyota C-HR (lui-même étroitement dérivé de la Prius). De quoi promettre un comportement routier efficace, et même dynamique si l’on en croit Lexus, surtout dans la déclinaison F-Sport au châssis raffermi.
Lexus oblige, seule une motorisation hybride sera proposée dans nos contrées : un tout nouveau 2.0 essence renforcé d’un module électrique pour développer quelque 180 chevaux. Le tout, transmis via une nouvelle boîte de vitesses «façon CVT» et, en option, une transmission intégrale.
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