Il n’y avait pas que des voitures électriques exposées à Genève, la preuve avec la Pininfarina Enigma GT, un coupé 2+2 fonctionnant à l’hydrogène. Un moteur V6 2,5 litres de 440 ch est placé en position centrale arrière et entraîne les roues arrière. Un groupe propulseur électrique est dévolu aux roues avant, ce qui donne à cette voiture une transmission intégrale.
Habitacle minimaliste
Très futuriste, l’habitacle bénéficie d’un grand écran OLED faisant toute la largeur de la voiture. Pininfarina annonce que l’I.A. sera utilisée afin de venir en aide au conducteur via des images projetées sur le pare-brise ou un écran transparent en verre. L’accent a été en tout cas mis sur un aménagement minimaliste qui lui convient parfaitement.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pour 2025
L’autonomie estimée de l’Enigma GT est de 550 km grâce à son réservoir de 9 kg d’hydrogène. Ne pesant que 1.690 kg, elle passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Pininfarina a d’ores et déjà annoncé que l’Enigma GT est un concept qui sera développé pour son 95e anniversaire, en 2025. Détail important, elle n’existe aujourd’hui que sous la forme d’images de synthèse !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be