Avant la disparition de la 718 thermique, Porsche offre un dernier baroud d’honneur à sa version Spyder en lui offrant une version RS ultraperformante. Placé en position centrale, le bloc 6 cylindres à plat est issu de la 911 GT3. Il s’agit d’un 4 litres atmosphérique de 500 ch et 450 Nm qui permet à ce bolide de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de culminer à 308 km/h.
Châssis adapté
Disponible uniquement avec la boîte robotisée PDK à 7 rapports, le 718 Spyder RS reprend des éléments du châssis du 718 GT4 et du Spyder. Avec une hauteur de caisse raccourcie de 30 mm et le système Porsche Active Suspension Management (PASM) de série, il offre un comportement acéré en adéquation avec ses performances. La hauteur de caisse, le carrossage, les voies et la barre antiroulis peuvent être réglés individuellement. Par rapport au 718 Cayman GT4 RS, le tarage des ressorts et des amortisseurs a été assoupli pour plus de confort.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas donnée !
Volontairement dépouillé, l’habitacle du 718 Spyder RS est équipé de sièges baquets en matériaux composites, recouverts de cuir et de Race-Tex, une suédine synthétique. La capote est quant à elle manuelle, minimaliste et se compose de deux parties : un voile pare-soleil et un pare-pluie. Le prix de ce petit bijou idéal pour les promenades les week-end ? 177.983 € sans options !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be