TOP 5 des voitures plug-in hybrid du moment

Pratiques en ville où leur mode « tout électrique » fait merveille, les voitures plug-in hybrides ne connaissent pas de problème d’autonomie grâce à leur moteur thermique. Voici le top 5 des meilleurs modèles du genre.

TOP 5 des voitures plug-in hybrid du moment

Range Rover P400e

Même sa Majesté le Range Rover s’offre une version plug-in hybride. Malgré un poids très conséquent de 2.509 kg, ce mastodonte permet des consommations basses (moins de 7l/100 km) lorsqu’il est correctement chargé. À condition évidemment de ne pas le brusquer…

Toyota Prius Plug-in

La Toyota Prius est la première voiture hybride commercialisée en masse. Sa version plug-in est tout aussi aboutie avec une cinquantaine de kilomètres d’autonomie. Malheureusement, son prix est élevé (42.650 €) et sa ligne…très singulière.

TOP 5 voitures classiques devenues électriques TOP 5 des kei cars les plus sympas

Mini Countryman Cooper SE ALL 4

La craquante Mini Countryman se met à l’hybride plug-in dans cette version ALL 4 à quatre roues motrices. Avec 50 km, son autonomie est dans la bonne moyenne générale.

Hyundai Ioniq Plug-in

Proposant jusqu’à 63 km d’autonomie en mode « tout électrique », la discrète Hyundai Ioniq mérite le détour. Confortable et bien positionnée au niveau de son prix, elle est une alternative intéressante à la Toyota Prius.

Mitsubishi Outlander PHEV

Spacieux et confortable, le Mitsubishi Outlander PHEV est animé par un moteur 2,4 litres et une unité électrique de 60 kW. Grâce à sa batterie de 13,8 kWh, il peut effectuer jusqu’à 54 km en électrique. Sa grande force est également son prix doux : à partir de 40.990 €.