Inconnue hors du Japon, la Toyota Century a été lancée en 1967. Cette berline d’apparat à l’apparence extrêmement rigoureuse a été conçue pour les grands dirigeants japonais qui se font conduire par un chauffeur. La particularité de cette voiture est de disposer de nombreux équipements de confort comme les sièges électriques chauffants et massants, de rideaux, du siège avant passager pouvant se transformer en repose-pieds ou d’une radio indépendante à l’arrière. Equipée d’un V8 ou d’un V12, cette voiture montée à la main est ce que le Japon fait de mieux dans l’univers de l’automobile de luxe. Véritable icône là-bas, elle n’a connu que 3 générations différentes depuis ses débuts.
Révolution !
Première révolution depuis ses débuts, la Century existe désormais en version SUV d’une longueur de 5,2. Comme les anciens modèles, l’accent est surtout mis sur le confort à l’arrière avec le choix de portières normales ou coulissantes à ouverture électrique. Equipée de deux sièges séparés, la Century offre un niveau de raffinement inégalé avec entre autres une sonorisation de très haut niveau et un système qui isole les passagers installés dans la cabine arrière des freinages ou des cahots de la route.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix costaud
Pour motoriser ce véhicule aux airs de Rolls-Royce Cullinan, ce qui est loin d’être un hasard, Toyota a opté pour un V6 plug-in hybride qui développe 451 ch. Les quatre roues sont motrices et directrices. Pour l’instant, la Century SUV n’est vendue qu’au Japon à partir de 158.000 €. Sa commercialisation dans d’autres régions du monde paraît hypothétique.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be