Un coupé électrique Cadillac en préparation ?

Cadillac et les coupés, c’est une longue histoire ! Même si les derniers modèles en date ont du mal à exister, le constructeur ne compte pas lâcher ce segment. En attestent les images issues du bureau des brevets qui laissent apparaitre ce qui pourrait être un coupé… électrique.

Un coupé électrique Cadillac en préparation ?

La modélisation enregistrée par Cadillac laisse deviner un avant qui peut faire penser à la Chevrolet Camaro, avec un long capot sculpté peu incliné. La partie arrière est plus singulière, notamment dans le dessin de la custode latérale ou des blocs optiques que l’on devine « en boomerang ». Petite particularité : les rétroviseurs extérieurs particulièrement minces qui laissent à penser qu’ils intègrent des caméras. Une suite logique pour le constructeur qui propose déjà une caméra arrière pour remplacer le miroir central intérieur.

Pour le reste, on ne sait ni le nom ni la date de présentation de ce nouveau modèle, qui devrait remplacer l’ATS coupé, et peut-être signer l’arrêt de mort de la CTS Coupé. Selon plusieurs sources, il serait doté d’une motorisation électrique, ou tout du moins « électrifiée ». L’échec de l’ELR ne semble donc pas avoir refroidi les ardeurs de Cadillac…