Un deuxième SUV chez Alfa Romeo?

Au salon de Genève, le grand patron du groupe Fiat (FCA), Sergio Marchionne, a fait savoir que la gamme Fiat allait (encore) maigrir. Mais d’un autre côté, Marchionne a de grands projets pour les autres marques du groupe, dont Alfa Romeo.

Publié le 26 mars 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Un deuxième SUV chez Alfa Romeo?

C’est ainsi que l’offre de la marque au Biscione pourrait s’enrichir d’un modèle supplémentaire. Il devrait s’agir d’un SUV compact, qui se positionnerait sous l’actuel Stelvio. Ce serait une décision on ne peut plus logique, puisque le marché des SUV se développe encore et toujours.

Cela permettrait aussi de limiter l’importance des investissements au sein du groupe. Il serait aisé pour FCA de développer un SUV compact sur la base des actuelles Fiat 500X et Jeep Renegade.

La presse italienne spécule à l’envi sur cette nouvelle Alfa qui, selon certaines rumeurs, pourrait s’appeler Rombo (du nom d’un autre célèbre col italien). La voiture pourrait être construite en Italie, sur le site de Melfi, puisqu’il a été décidé de transférer l’assemblage de la Punto en Amérique du Sud. En Italie toujours, on parle aussi beaucoup d’un gros SUV Alfa, plus grand et plus cher que le Stelvio.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alfa Romeo neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.