Non, personne n’a griffonné cette Ferrari 812 Competizione au feutre indélébile ! Il s’agit de l’œuvre de Taylor Made, le département personnalisation de la marque au cheval cabré, pour le compte de l’importateur nord-américain. Cette œuvre d’art (parce que c’est vraiment ce dont il s’agit) a été réalisée en hommage au bristol jaunes utilisés par les designers du constructeur pour les premières ébauches des futurs modèles.
Intérieur et extérieur
Concrètement, la peinture Giallo Trizzato présente les traits et ombrages dessinés par Flavio Manzoni, directeur du Design de Ferrari, lorsqu’il a imaginé la 812 Competizione, une voiture qui est pour l’anecdote dépourvue de lunette arrière. L’intérieur a également subit le même traitement et les sièges recouverts d’Alcantara jaune ont droit aussi à leurs esquisses.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Œuvre de charité
Le 17 octobre, cette voiture unique sera mise en vente lors d’un gala organisé par Ferrari à New-York. Les bénéfices seront reversés à une œuvre de charité et il y a fort à parier que vu l’exclusivité de cette 812 Competizione, le prix atteigne des sommets. Avec 830 ch sous le capot, cette œuvre roulante disposant d’un V12 de 6,9 litres doit être fabuleuse à piloter.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be