Une indiscrétion nous avais permis il y a quelques semaines déjà de publier les premières photos du Volvo EM90. Voici enfin que les clichés officiels et les informations sont publiées. Ce monovolume développé sur la base du Zeeker 09 dispose d’un moteur de 272 ch qui est alimenté par une grosse batterie de 116 kWh.
Recharge rapide
L’autonomie annoncée par Volvo est de 738 km selon la norme chinoise CLTC, plus généreuse que le cycle WLTP que nous connaissons en Europe. La recharge sera bidirectionnelle est permettra donc aux utilisateurs de l’EM90 d’alimenter des appareils électriques. La recharge de 10 à 80% de sa batterie devrait être réalisée en moins de 30 minutes dans des conditions optimales.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Salon privé
Le Volvo EM90 est un cocon luxueux isolé des turpitudes de la route grâce à des suspensions pneumatiques. L’intérieur de ce véhicule est traité comme celui d’un jet privé pouvant accueillir 6 personnes dans un confort extrêmement soigné. Plusieurs configurations de sièges sont possibles transformant le Volvo en navette VIP, en bureau roulant ou en salle de repos avec une installation audio Bowers & Wilkins de grande qualité et un système de réduction des bruits extérieurs. Si les commandes sont d’ores et déjà ouvertes en Chine, l’EM90 ne devrait par contre par être commercialisé sur le Vieux Continent.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be