Ce tout nouveau moteur essence, le premier tricylindre Volvo en 91 ans d’histoire, est un bloc d’1,5 litre de cylindrée alimenté par injection directe. Il a été développé en interne sur la base de la même configuration modulaire que les moteurs Drive-E 4 cylindres de la marque. Il sera associé à une transmission 6 vitesses. Une transmission 8 vitesses sera proposée en option l’an prochain.
Cette nouvelle mécanique sortira des mêmes lignes de production que les moteurs essence et diesel 4 cylindres du constructeur. ” Ce nouveau moteur 3 cylindres est une évolution pleine de promesses, pour le XC40 en particulier et pour Volvo Cars en général “, se réjouit Alexander Petrofski, Senior Director Cluster 40 de Volvo Cars. “Ce bloc compact offre la souplesse nécessaire pour offrir davantage d’options de motorisations à nos clients séduits par le XC40. ”
Les motorisations diesel D3 de 150 ch et essence T4 de 190 ch, déjà au catalogue de Volvo, viendront elles aussi élargir l’offre du XC40.
De plus, le nouveau 3 cylindres a été conçu pour équiper les modèles hybrides rechargeables Twin Engine. Une variante hybride et une version 100 % électrique du nouveau SUV compact de Volvo sont également prévues.
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