Doté de 4 moteurs électriques, le Yangwang U8 développe 1.100 ch, ce qui permet à ce mastodonte de 5,32 m de long et de 3,5 tonnes de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes ! Ce délire, on le doit à une marque du constructeur chinois BYD (Build Your Dreams) dont les premiers modèles sont arrivés en Belgique il y a quelques mois seulement.
3 km/h maximum
Comme le futur Mercedes EQG, l’U8 est capable de tourner sur lui-même, comme un char d’assaut. Ce n’est pas tout car il dispose d’une fonction incroyable qui lui permet de flotter et d’avancer dans 1,40 m d’eau. Plus fort encore, il peut naviguer à une vitesse de 3 km/h en faisant tourner ses roues. Pour cette utilisation, sa suspension remonte, son moteur thermique servant de générateur s’arrête et le toit ouvrant s’ouvre en guise d’échappatoire si les choses tournaient mal…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Unique
Vendu sur le marché chinois, le Yangwang n’est malheureusement pas donné puisqu’il est vendu 1.089.000 yuans, soit 141.092 €. Cependant, sur le marché, il n’existe aucune alternative proposant les mêmes fonctionnalités. A défaut d’être vraiment utiles, elles sont amusantes. Nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessous !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be