Renault Clio V

Nous avons eu l’occasion de prendre le volant d’un exemplaire de présérie de la prochaine Renault Clio. Faisant la part belle aux matériaux de meilleure qualité qu’auparavant, la Clio évolue également en ergonomie et dans le plaisir de conduite qu’elle distille. On aurait juste préféré un peu plus d’audace stylistique de la part des designers.

208

Peugeot 208

Lutte sans merci au sein des citadines françaises. En effet, les nouvelles Clio et 208 seront lancées presqu’en même temps et la guerre commerciale ne fait que commencer. La Peugeot se veut plus originale avec une ligne inédite et très plaisante, ainsi qu’une version totalement électrique qui s’oppose à la variante hybride que proposera Renault.

A1

Audi A1

Basée sur la même plateforme que la Polo et l’Ibiza, l’Audi A1 est 6 cm plus longue que sa devancière. Plus logeable aux places arrières et possédant plus d’espace au niveau du coffre, elle a gagné en maturité. Sous son capot, on ne retrouve plus que des motorisations essence performantes.

FIAT Collezione

Fiat 500

Ce modèle est déjà présent depuis 11 ans sur le marché ! Et pourtant, il n’a pas perdu de son sex-appeal, surtout dans son adorable version C à toit découvrable. Véritable icône de la mode, la 500 a ce « je ne sais quoi » qui la rend unique, même si elle n’est pas exempte de défauts.

Fiesta

Ford Fiesta

Disponible en version 3 ou 5 portes, la Ford Fiesta est une valeur sûre dans le segment des citadines. Avec son équipement complet et sa finition de bon niveau, elle ne sacrifie pas le confort de ses passagers. On aime ses nombreuses versions qui permettent de la personnaliser. Sa déclinaison ST, forte de 200 ch, est un vrai régal !