People

Ferrari traîne Philipp Plein devant le juge pour des baskets sur Instagram

Écrit par Joris Bosseloo | 06/08/2019

Le créateur de mode allemand Philipp Plein est un grand nom de la mode et compte pas moins de 1,8 million de followers sur Instagram. Il a récemment posté une photo qui n’a pas plu à…. Ferrari !

Philipp Plein n’aime pas seulement les vêtements, il a aussi un penchant pour les voitures rapides. En effet, l’homme a une Ferrari 812 Superfast dans son garage. Il n’y a pas si longtemps, cette voiture de sport a servi de support à des baskets à la couleur assortie pour une photo sur Instagram. L’emblème de la célèbre marque de voitures de sport peut être vu sous ces chaussures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

50 shades of ? ? ?

Une publication partagée par Philipp Plein (@philippplein) le

Ferrari a réagi : le constructeur a rapidement envoyé une lettre au designer. Celle-ci stipule, entre autres, que la marque Ferrari est utilisée sur les photographies à des fins promotionnelles et au profit des produits de Phillip Plein, l’achalandage qui y est associé faisant l’objet d’une appropriation illégale. Le ton s’accentue ensuite : Ferrari estime que le mode de vie de Philipp Plein est en conflit avec la perception de la marque Ferrari, tout comme certains artistes qui se comportent de manière inappropriée avec leur voiture. De qui les avocats peuvent-ils donc bien parler ?

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires