Tazio Magazine est une publication belge du journaliste Johan Dillen et du photographe Dirk De Jager qui se concentre sur les sports automobiles historiques. D’où le nom du magazine, qui fait référence au célèbre coureur automobile italien Tazio Nuvolari.
Les éditeurs, quant à eux, ont recueilli 13 signatures de pilotes emblématiques (Nigel Mansell, Stefan Johansson, Derek Bell, quintuple vainqueur du Mans, Hans-Joachim Stuck, Jochen Mass, Bernd Schneider, quintuple champion de DTM, Timo Bernhard, Erik Comas, Christian Geistdörfer, Gérard Larrousse, Eric Helary, Jochen Neerpasch et Timo Glock) sur la couverture du premier numéro de Tazio, prévu pour l’automne 2021.
Pour une bonne cause
Johan Dillen et Dirk De Jager souhaitaient apporter une contribution financière au Grand Prix Trust, une organisation caritative dirigée par la légende de la F1 Jackie Stewart qui vient en aide aux anciens employés de la catégorie reine de la course automobile.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cette première édition signée de Tazio est donc offerte à la « Internationale Sankt Moritzer Automobilwoche ». La maison de vente aux enchères RM Sotheby’s a estimé la valeur de départ à 2.000 francs suisses (environ la même valeur en euros), mais le livret a finalement rapporté la somme inattendue de 12.000 euros.
Il s’agit probablement d’un nouveau record aux enchères pour un magazine automobile, et certainement pour une publication belge. Félicitations messieurs ! Pendant ce temps, le magazine Tazio en est à son cinquième numéro.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be