Assurance adaptée
Ça peut paraître évident, mais il faut bien regarder l’utilisation que l’on fait du véhicule avant de choisir son assurance. Les petits rouleurs profiteront des tarifs attractifs appliqués par les assurances au kilomètre, alors que les utilisateurs intensifs veilleront à comparer les prix d’une compagnie à l’autre car les différences sont parfois importantes ! Astuce supplémentaire : n’hésitez pas à négocier les prix auprès de votre assureur si vous disposez déjà d’autres contrats chez lui.
Covoiturage
Pourquoi ne pas partager votre voiture (et les frais qui y sont liés) sur vos trajets du quotidien ou lorsque vous effectuez des longues distances ? Le covoiturage peut se faire avec des personnes de votre entourage ou rencontrées via des plateformes spécialement dédiées. De nombreuses solutions existent sur le Net.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Parking
Si vous habitez en ville, il existe différentes solutions pour éviter de payer le stationnement : vous pouvez utiliser certains parkings de délestage, repérer les rues où l’on peut se parquer gratuitement, etc. Les solutions ne manquent pas si vous êtes débrouillard(e)…
Améliorer la consommation
Les frais de carburant ont une importance capitale dans un budget automobile. En adaptant votre conduite, vous pouvez facilement diminuer votre consommation. Il s’agit d’anticiper, de rouler « souple » sur le couple de votre moteur et de modérer votre vitesse. Les résultats sont vite bluffants ! N’oubliez pas également de vérifier régulièrement la pression de vos pneus ; celle-ci influe également sur votre consommation.
Comodalité
Avez-vous réfléchi à la comodalité des moyens de transport ? Pour des petits trajets, vous pouvez utiliser votre vélo ou les transports en commun qui se révèlent bien souvent plus rapides, plus pratiques et plus intéressants financièrement parlant.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be