Obligation légale ?
Si votre employeur met à votre disposition une voiture de société, vous devez l’utiliser avec toute la prudence requise. Cela signifie que votre employeur peut attendre de vous que vous entreteniez la voiture et que vous en nettoyiez l’intérieur et l’extérieur à intervalles réguliers.
Toutefois, votre employeur ne peut pas simplement exiger que vous fassiez nettoyer votre voiture dans une station de lavage. Vous pouvez également nettoyer la voiture vous-même.
Politique automobile
L’entreprise pour laquelle vous travaillez peut avoir une politique automobile. Dans ce document, vos obligations d’entretien de la voiture peuvent être clarifiées, pour autant que votre employeur n’en fasse pas trop et ne rende pas vos obligations trop lourdes. Par exemple, il peut stipuler que vous êtes censé nettoyer la voiture tous les mois.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous voulez demander un remboursement ?
Si vous allez au car-wash alors que vous auriez pu nettoyer la voiture vous-même, nous ne pensons pas que vous puissiez demander à votre employeur de vous rembourser le coût du lavage de voiture, sauf s’il a indiqué qu’il le ferait.
C’est différent si votre employeur vous oblige à aller au car-wash (et que vous n’êtes pas autorisé à nettoyer la voiture vous-même). Dans ce cas, nous pensons que vous avez des arguments pour que votre employeur vous rembourse les frais de lavage de la voiture.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be