Salon de l’auto 2019 : 5 conseils pour bien négocier l’achat de votre nouvelle voiture

Le Salon de l’auto bat son plein et les offres des constructeurs automobiles pullulent actuellement. C’une raison pour tenter de négocier au mieux pour obtenir le meilleur prix !

Salon de l’auto 2019 : 5 conseils pour bien négocier l’achat de votre nouvelle voiture

Comparer

Éviter de signer un bon de commande à la première concession visitée. D’une part, comparez les offres pour différents modèles concurrents. D’autre part, mettez les différents revendeurs de la même marque en compétition pour faire descendre le prix.

Laisser le vendeur faire une offre

Attendez avant de négocier, car le vendeur vous proposera directement une réduction sur votre première offre. Celle-ci est rarement définitive. À vous ensuite de faire baisser le prix en prenant votre temps et en n’hésitant pas à revenir vers votre interlocuteur.

Opter pour un modèle en fin de carrière

Sur un modèle très récent qui attirera beaucoup de clients, il sera plus difficile d’obtenir une grosse remise. Par contre, sur un modèle en fin de vie, les concessionnaires seront plus enclins à baisser le prix.

Attendez avant de parler de reprise

Concentrez-vous d’abord sur la négociation du prix du nouveau véhicule. Dans un second temps, abordez la reprise de votre véhicule actuel. Cela évitera de faire entrer cette reprise dans la négociation du prix du nouveau véhicule et de brouiller les cartes.

Éviter la cohue

Si vous en avez la possibilité, évitez de vous rendre en concession le week-end quand les vendeurs sont surchargés. Privilégiez plutôt la semaine pour négocier plus à l’aise.