Affichage du logo au sol
Certaines marques proposent d’afficher leur logo sur le sol devant la porte du conducteur. Si l’on apprécie un éclairage extérieur pour éviter les flaques ou voir où l’on marche, voir un logo projeté au sol n’apporte pas un réel plus.
Ioniseur d’air
L’ionisation permet d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons en générant des ions négatifs. Ce système va alourdir les particules de pollution et les plaquer au sol mais son efficacité est tout de même limitée sans système de filtration.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Commande gestuelle
Des marques automobiles premium permettent de contrôler le système d’info-divertissement grâce à de simples mouvements de la main. C’est amusant quand ça marche mais ce n’est pas plus efficace au final que les commandes classiques.
Mode de conduite
Les véhicules sont de plus en plus nombreux à bénéficier de modes de conduite adaptés : confort, normal ou sport. Dans certains cas, ils influent réellement sur les suspensions, la direction, l’accélération ou la sonorité de la voiture. Mais souvent, la différence entre les modes est très (voir trop) limitée.
Connectivité
La météo, l’actualité, Facebook ou Twitter sur l’écran du système d’info-divertissement de la voiture, est-ce bien utile ? Cela marche toujours moins bien que sur un smartphone et c’est une distraction supplémentaire en conduite.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be