Global NCAP teste régulièrement la sécurité des véhicules à travers le monde grâce à des crash-tests. Dernière victime en date : un pick-up Steed 5 de la marque du géant chinois Great Wall Motors qui est vendu en Afrique du Sud.
Les résultats ont été tout simplement catastrophiques. Pour la protection des adultes, le Steed 5 a obtenu la note de 0 sur 17 ; pour la protection des enfants, c’est à peine mieux avec 12 sur 49. Ce modèle n’était équipé ni d’ABS ni d’airbag. Mais même avec ce dernier équipement, Global NCAP estime que ce ne serait pas beaucoup mieux car, lors de ces crash-tests, la structure du modèle a souffert de déformations.
Vidéo : Global NCAP/YouTube
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar