Lorsqu’un jeune footballeur professionnel signe son premier contrat dans un club prestigieux, son premier achat est souvent une (très) belle voiture. Mais voilà, l’inexpérience de la conduite d’un véhicule extrêmement puissant et la fougue de la jeunesse font mauvais ménage. Plusieurs joueurs comme Ronado ou Sakho en ont fait la douloureuse expérience en froissant la tôle de leur Ferrari et Lamborghini.
Co-fondateur de la société Premier Sports Network qui fait de l’accompagnement de footballeurs, Spencer Hidge est préoccupé depuis quelques années par ce phénomène. Ce dernier a réussi à convaincre le célèbre concessionnaire anglais de voitures de luxe HR Owen d’organiser des cours de conduite à destination des jeunes clients sportifs.
Organisées en collaboration avec la Total Car Control, les formations sont destinées aux footballeurs de 18 à 23 ans qui sont le plus exposés aux risques d’accidents. Si de nombreux clients en tendance à vouloir retrouver la même adrénaline au volant que lors des matchs, l’instructeur Ivan Thompsett reconnaît néanmoins qu’il ont une certaine faculté d’observer en permanence tout ce qui se produit autour d’eux.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be