Cette société apprend aux jeunes footballeurs à rouler en toute sécurité

Le concessionnaire britannique de voitures de luxe HR Owen organise des cours de conduite pour ses clients footballeurs qui achètent des supercars.

Publié le 28 août 2020
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Cette société apprend aux jeunes footballeurs à rouler en toute sécurité

Lorsqu’un jeune footballeur professionnel signe son premier contrat dans un club prestigieux, son premier achat est souvent une (très) belle voiture. Mais voilà, l’inexpérience de la conduite d’un véhicule extrêmement puissant et la fougue de la jeunesse font mauvais ménage. Plusieurs joueurs comme Ronado ou Sakho en ont fait la douloureuse expérience en froissant la tôle de leur Ferrari et Lamborghini.
Co-fondateur de la société Premier Sports Network qui fait de l’accompagnement de footballeurs, Spencer Hidge est préoccupé depuis quelques années par ce phénomène. Ce dernier a réussi à convaincre le célèbre concessionnaire anglais de voitures de luxe HR Owen d’organiser des cours de conduite à destination des jeunes clients sportifs.
Organisées en collaboration avec la Total Car Control, les formations sont destinées aux footballeurs de 18 à 23 ans qui sont le plus exposés aux risques d’accidents. Si de nombreux clients en tendance à vouloir retrouver la même adrénaline au volant que lors des matchs, l’instructeur Ivan Thompsett reconnaît néanmoins qu’il ont une certaine faculté d’observer en permanence tout ce qui se produit autour d’eux.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.