Dangereux ! Une collision avec un train évitée de justesse

Mardi dernier, à Tilff près de Liège, un incident de circulation étonnant et particulièrement dangereux a eu lieu. Une voiture est restée coincée sur les rails, alors qu’un train approchait. (captures d’écran : Infrabel / Facebook)

Publié le 8 mai 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dangereux ! Une collision avec un train évitée de justesse

L’événement a eu lieu vers trois heures moins quart l’après-midi et a été filmé par une caméra technique d’Infrabel. Les images montrent une camionnette de livraison Mercedes noire traversant le chemin de fer, alors que le feu était rouge et que les barrières s’abaissaient. Dans son sillage se trouvait une Mercedes Classe A de couleur argentée, qui a également osé traverser. Cette dernière est restée coincée sur les voies : les barrières se sont fermées et la camionnette s’est arrêtée juste après la barrière, rendant le passage impossible.

Le conducteur de la voiture grise a eu des sueurs froides. Un train s’approchait et ne pouvait pas s’arrêter. Heureusement, la camionnette a poursuivi sa route et la Classe A a pu se dégager complètement de la voie ferrée. Il s’agissait d’une situation extrêmement dangereuse. Il n’est donc pas surprenant que les politiciens demandent que le franchissement illégal des voies soit plus sévèrement sanctionné.

Vous pouvez regarder la vidéo d’Infrabel ici sur Facebook.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

Hier 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.