Ces mesures prendront effet dès cet été. Auto Motor und Sport rapporte que l’Autriche vise principalement les grands excès de vitesse et les récidivistes. Ceux qui dépassent gravement les limites devront payer 5.000 euros au lieu de 2.180 euros comme “amende maximale” et risquent de se voir confisquer leur véhicule.
Retrait du permis de conduire
Les limites pour le retrait d’un permis de conduire diminuent de 10 km/h. Concrètement, si vous roulez à plus de 30 km/h trop vite en agglomération ou à 40 km/h hors agglomération, votre permis de conduire vous sera retiré pendant deux semaines, et cette période sera de quatre semaines si vous roulez à plus de 40 km/h ou 50 km/h respectivement. En principe, cette interdiction de conduire pour les étrangers ne s’applique qu’en Autriche.
Street racers
Si vous êtes un street racer selon la police, votre permis de conduire vous sera retiré pour au moins six mois et vous devrez passer un test psychologique pour le récupérer après cette période. Une confiscation du véhicule est possible dans ce que l’on appelle les cas extrêmes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be