Scoop : un tarif social au garage

Les plus démunis ont du mal à joindre les deux bouts et l’entretien de leur voiture est souvent négligé. Kempen Auto’s veut y remédier en proposant un tarif social lors de la visite d’un garage.

Publié le 4 mai 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Scoop : un tarif social au garage

Les temps sont durs pour tout le monde après le Coronavirus et la crise actuelle. De nombreuses personnes ont plus que jamais du mal à joindre les deux bouts et sont obligées réfléchir à chaque dépense. Ce qui n’est pas strictement nécessaire est réduit et l’essentiel l’est également. Il suffit de penser à de nouveaux vêtements, à une visite chez le dentiste ou à l’entretien d’une voiture.

Sur ce dernier point, Kempen Auto’s, basé à Ravels, veut apporter son soutien en étant porposant des tarifs sociaux pour les moins fortunés. « Nous sommes le premier garage automobile en Belgique à s’engager auprès des personnes qui font l’objet d’une gestion budgétaire ou administrative ou qui sont obligées de faire appel à une banque alimentaire, précisent John et Juliana Van Gemeren, gérants de l’entreprise. Nous avons donc mis au point un plan d’aide qui permet à ces personnes de faire réviser ou réparer leur voiture à des tarifs sociaux plus avantageux ».

323415980_652734416593402_6668764477389162407_n

Rester mobile à un prix abordable

Pour ce projet social dans le secteur des garages, Kempen Auto’s collabore entre autres avec Bewindvoerders, OCMW Sociaal huis, Play it Loud Vzw à Leopoldsburg et Voedselbank Grensloos Vzw à Ravels Eel afin d’atteindre le bon public cible qui a besoin d’un coup de main pour rester mobile en toute sécurité et à un prix abordable.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

« En raison du coût élevé d’un garage, beaucoup de gens n’ont pas la possibilité de prendre soin de leur voiture, mais en tant que garage, nous voulons changer cela, expliquent John et Juliana Van Gemeren. Nous avons mis en place notre plan d’assistance depuis 2020 et nous avons réussi à constituer une base de clients avec ce groupe. Ainsi, chacun reçoit ce qu’il mérite et ce à quoi il a droit, y compris de la sécurité en voiture !

Les initiateurs souhaitent étendre ce projet à d’autres garages et à d’autres régions, afin d’aider encore plus de personnes dans le besoin à parcourir des kilomètres en toute sécurité dans leur véhicule.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Amende
Les communes abusent-elles des radars-tronçons pour gagner de l’argent ?

La prolifération des radars-tronçons – surtout en Flandre – est souvent présentée comme une mesure de sécurité routière. Sauf que ces appareils seraient de plus en plus utilisés pour remplir les caisses des localités qui peuvent infliger des amendes administratives pour les petites infractions. En Flandre, la région entend contrôle ces usages et s’assurer que les localités n’abusent pas de la situation. Un changement dans la politique actuelle de répression ?

Hier 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.