Lors du New Race Festival à Zolder, la Lamborghini Gocar.be de Christoff Corten, Jeffrey van Hooydonk et Hans Thiers a été utilisée pour la première fois. Les trois pilotes ont découvert le potentiel de la voiture italienne et ont réussi à se qualifier à une belle troisième place, ce qui laissait entrevoir une possible victoire lors de la course de 180 minutes qui s’est déroulée le dimanche.
Le résultat a été quelque peu décevant, bien que Christoff et ses coéquipiers soient parvenus à terminer à la sixième place après avoir fait face à une série de petits problèmes et d’erreurs. Ce n’était certes pas un week-end à marquer d’une pierre blanche, mais le message est le suivant : il faut tirer des leçons. La sixième place est synonyme de points au championnat et constitue une bonne base pour continuer à travailler de manière constructive sur la saison, avec l’objectif de gagner.
La perspective de Spa-Francorchamps
« Bien sûr, nous voulons aussi aller dans cette direction, mais ce week-end a été très complexe », a déclaré Christoff Corten, qui était troisième sur la grille de départ et qui s’est hissé en tête immédiatement après le feu vert. « La configuration de la voiture et la pression des pneus sont des aspects sur lesquels nous devons encore travailler en profondeur. La voiture n’était vraiment pas facile à piloter et il n’était pas possible de rester aux avant-postes. Mes coéquipiers ont ensuite pris le volant et le rythme n’était pas mauvais en soi, mais avec deux autres dépassements et d’autres petits problèmes de jeunesse, il n’était pas possible d’aller plus loin que la sixième place au classement général. Quoi qu’il en soit, rien n’est perdu et dans trois semaines, avec le circuit de Spa-Francorchamps, nous retrouverons un environnement qui devrait très bien convenir à notre voiture. J’attends avec impatience la suite de la saison et le rendez-vous des 2 et 3 juin dans les belles Ardennes belges. Nous savons que la voiture est bonne, nous connaissons aussi la résilience de l’équipe et nous visons le plus haut possible : la victoire, même si nous devrons travailler dur ! »
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le circuit de Zolder a été le théâtre de l’ouverture du Belcar Endurance Championship avec une course de trois heures. Pas moins de 34 voitures étaient sur la grille de départ, ce qui montre bien que notre championnat national d’endurance est en pleine croissance. De plus, avec un partenariat avec Sporza et des résumés de chaque course, la saison 2023 du Belcar Endurance Championship s’annonce comme un grand cru.
Podium en Belcar Sprint Cup
Une deuxième voiture de course aux couleurs de Gocar.be était également active sur le circuit de Zolder le week-end dernier. La Mazda MX-5 du MSTC a fait ses débuts dans la Belcar Sprint Cup et s’est immédiatement hissée dans le groupe de tête lors des qualifications et des deux sprints de 30 minutes. Cela a permis à Alain De Jong de monter deux fois sur le podium en Classe 2. Les premiers trophées de 2023 sont arrivés !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be