Sport Automobile

Force India a un nouveau propriétaire !

En vente depuis quelques temps et déclarée en faillite la semaine dernière, l’écurie de Formule 1 Force India a un nouveau propriétaire. Et l’acquéreur n’est pas inconnu dans les paddocks…

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 13 août 2018 | Temps de lecture : 2 min

Force India a été acquise par Lawrence Stroll, le père du pilote Williams Lance Stroll, soutenu par un consortium d’investisseurs parmi lesquels John Idol, le créateur de la marque de mode Michael Kors, Jonathan Dudman, président de Monaco Sports and Management ou encore André Desmarais, l’un des hommes d’affaires les plus riches et influents du Canada.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais ce rachat devrait permettre de sauver les 405 emplois de la désormais ex-écurie indienne. De nombreux changements sont à prévoir avant la saison prochaine, et peut-être même déjà avant la fin de cette saison : changement de nom d’écurie, mais aussi de pilotes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En toute logique, Lance Stroll devrait rouler « chez papa » l’an prochain. Le second baquet sera très convoité, et l’on y parle déjà d’Esteban Ocon et de Sergio Perez, les deux pilotes Force India actuels, mais aussi d’un certain… Robert Kubica. Le pilote polonais, proche de Stroll, serait désormais prêt pour un retour dans la catégorie reine.

Photo crédit : emperornie

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon