Les participants au Dakar évoluent souvent à très grande vitesse dans le désert d’Arabie saoudite, là où se déroule cette année encore ce rallye d’envergure mondiale. Cela dit, dans ces conditions, une toute petite erreur peut avoir des conséquences dramatiques. Les frères néerlandais issus de la famille réputée de pilotes automobiles, Tim et Tom Coronel, en ont fait l’expérience lors de la septième étape de l’épreuve, et ce alors que l’arrivée était en vue à seulement 5 km de là. Manque de chance : ils ont heurté une petite dune à une vitesse d’environ 160 km/h.
Jusqu’à l’arrivée, mais en boitant…
Le buggy des deux frères a ensuite été catapulté dans les airs et il a effectué 6 ou 7 tonneaux avant que la voiture de s’immobilise. Les Coronel ont bien sûr été bien secoués, mais ils s’en s’en sortent avec seulement une petite frayeur, sans blessure donc ou quelconque douleur. Le problème, c’est que dans l’accident, le buggy a perdu sa roue avant gauche. Sans possibilité de réparation sur place, il a donc été immobilisé.
Heureusement, les deux frères ont pu compter sur l’aide d’un autre concurrent qui les a remorqués avec son camion. Il les a ainsi menés au parc d’assistance qui se trouvait à… 94 km de l’accident. Chose toujours magique dans le milieu de la compétition automobile : les mécaniciens de l’équipe sont parvenus à remettre le buggy en état, si bien que Tim et Tom Coronel ont pu prendre le départ de l’étape suivant dès le lendemain matin, comme si de rien n’était…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be