SCOOP : Phase finale de développement pour le Nissan Juke !

Surpris lors d’essais de développement dans le Sud de l’Europe, le prochain Nissan Juke est encore lourdement camouflé. Pourtant, son développement est presque arrivé à son terme.

SCOOP : Phase finale de développement pour le Nissan Juke !

Selon toute vraisemblance, le prochain Nissan Juke n’évoluera pas radicalement au niveau de sa ligne qui a bâti sa réputation. Il s’agit plutôt d’un bon rafraîchissement autant esthétique, que technique. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le prototype du Juke est suivi par un exemplaire de la première génération qui commence à accuser le poids des années.

La grille de calandre rappelle celle de la Leaf, alors que les fins blocs optiques semblent conservés, au même titre que les antibrouillards placés en-dessous. Basé sur la plateforme de la nouvelle Renault Clio, le Juke devrait recevoir deux moteur essence (1.0 et 1.6 turbo) et le 1.5 diesel. Comme la Française, il devrait être décliné en version plug-in hybride, voire même, pour sa part, en 100 % électrique plus tard. Sa présentation devrait avoir lieu en septembre, à l’occasion du Salon de Francfort.