SCOOP : La future Seat Leon apportera une petite révolution

La quatrième génération de Seat Leon devrait être présentée en fin d’année. Et pour suivre la tendance, elle sera équipée d’une motorisation hybride rechargeable.

SCOOP : La future Seat Leon apportera une petite révolution

La compacte espagnole, surprise par nos espions tractant une remorque sur les routes de l’arrière-pays de sa patrie natale, reste encore lourdement camouflée à quelques semaines de son dévoilement officiel. Elle laisse néanmoins deviner sa face avant de manière assez précise, avec notamment un regard perçant qui n’est pas sans rappeler celui du concept Cupra Formentor dévoilé à Genève en mars dernier.

Bien qu’elles partageront toujours leur plateforme MQB, la Leon se différenciera encore un peu plus de sa cousine la Golf, dont la huitième génération est également attendue avant la fin de cette année. La ligne de l’Ibère se veut encore plus profilée et râblée que sur l’actuel modèle. La partie arrière est elle-aussi inédite, avec des feux et un hayon qui semblent plus travaillés, dessinant une vague sous la lunette.

Ce nouveau modèle innovera aussi en matière de motorisation en adoptant une solution hybride rechargeable – probablement partagée avec les Golf GTE et Skoda Octavia – en plus de ses motorisations essence et diesel. Cette hybride coiffera la gamme puisqu’elle devrait associer le 1.5 TSI de 150 ch à un moteur électrique de 115 ch, pour une puissance combinée de 245 ch. L’autonomie en mode « full electric » devrait tourner autour de 50 km.