Honda E

Honda e

Nous la plaçons en tête de ce classement, parce que nous sommes prêts à parier que la petite Honda, avec son look à la fois rétro et moderne, va avoir le même effet sur le public que l’eurent les Mini et Fiat 500 : elle va devenir une coqueluche des beaux quartiers.

Mini Cooper SE

SE

Elle n’a pas de souci à se faire pour ce qui est d’être adoptée dans les beaux quartiers, puisqu’elle y est déjà bien installée depuis des années. Reste à savoir si les jolies blondes troqueront facilement leur version essence pour une version électrique. A notre avis, oui, mais peut-être faudra-t-il attendre la Cooper SE Cabrio pour assister à une transition massive.

Peugeot e-208

208

C’est avec la très dynamique 208 que le groupe français va faire son entrée dans l’électromobilité. Et avec la e-208, c’est un match encore plus intéressant contre Renault qui s’annonce. D’un côté, une citadine au look très distinctif, disponible en version électrique. De l’autre, une citadine (la Clio) qui a choisi de se renouveler sans révolutionner son look, et opte pour une version hybride rechargeable plutôt que pour du 100% électrique. Deux stratégies on ne peut plus opposées. Que la meilleure gagne…

Opel Corsa-e

2019 Opel Corsa-e

La nouvelle Corsa sera la première Opel née sous l’ère PSA et pour l’avoir essayée, nous pouvons vous affirmer qu’à la conduite, le changement de “propriétaire” apporte un grand changement positif. Vous ne voulez pas d’une voiture électrique française ? Pas de souci, vous pouvez vous offrir sa cousine germanique. Vous dites ? La mécanique est française ? Peut-être, mais ne le répétez à personne, ça ne se voit pas…

Renault Zoé

Zoe

C’est la pionnière du genre, et son succès prouve que Renault a eu raison de tenter ce pari il y a déjà 7 ans. La seconde génération est dans les starting-blocks. Et si on ne voit pas au premier regard que c’est en effet une nouvelle Zoé, sachez que le modèle reçoit un nouvel intérieur, de nouvelles technologies, et surtout un moteur plus puissant et une autonomie accrue. La pionnière va-t-elle résister aux assauts des nouvelles venues ?