Audi e-tron Sportback: concept électrique lumineux (+VIDEO)

|

Au Salon de Shanghai, Audi présente un nouveau concept de SUV électrique. L'e-tron Sportback prend la forme d'un SUV coupé et affiche des éléments de style que l'on a pas l'habitude de voir chez Audi.

On retrouve ainsi une calandre dont la partie noire se trouve maintenant à l'extérieur et qui permettra de distinguer les Audi électriques à l'avenir. De profil, le concept arbore une ligne proche de l'A7 Sportback, un segment où se positionne l'e-tron Sportback avec ses 4,90 mètres de long.

Ce qui caractérise ce SUV, c'est aussi un vaste travail réalisé sur l'éclairage. Très puissants, les feux sont aussi capables de communiquer avec l'environnement en projetant diverses formes devant le véhicule tandis qu'à l'arrière, les quatre anneaux peuvent s'éclairer pour signaler les freinages.

Propulsé par un moteur électrique capable de délivrer 500 chevaux, ce concept pourrait atteindre les 500 km selon le cycle NEDC grâce à sa batterie de 95 kWh. Audi a d'ores et déjà annoncé que la version de série apparaitra dès 2019.