Louer un véhicule à l’étranger: êtes-vous bien assuré?

|

Vous partez en vacances et vous voulez louer un véhicule sur place ? Etes-vous bien assuré si vous causez un accident ?

Si vous causez un accident, les dégâts peuvent être très importants. La voiture avec laquelle vous roulez peut être endommagée. Vous pouvez également être blessé ou blesser un autre conducteur ainsi qu’endommager son véhicule. Il est donc très important de veiller à ce que vous ayez une assurance suffisante et complète.

Un contrat n’est pas l’autre

Prenez en compte que les assurances qui sont comprises dans le prix de la location peuvent varier de compagnie en compagnie et de pays en pays. Ne choisissez pas une assurance en fonction du prix mais comparez plutôt les différentes couvertures qu’elles offrent. Renseignez-vous également sur le prix d’une assurance complémentaire si nécessaire.

Dégâts aux tiers

Il est très important que vous soyez assuré pour les dégâts causés aux tiers. Vous louez un véhicule en dehors de l’Europe ? Cette assurance est alors « probablement » comprise dans le contrat de location mais prenez en compte qu’une franchise peut être d’application.

Pour résumer si vous louez un véhicule hors Europe , soyez bien sûr que l’assurance dégâts aux tiers soit bien comprise.

Dégâts au véhicule de location

Dans un contrat de location , l’assurance dégâts causés au véhicule n’est pas toujours comprise. Une assurance de ce type est indispensable tout comme une assurance contre le vol. Attention vérifiez bien si une franchise est d’application car ce n’est pas toujours le cas. Vous devez également savoir que certains dégâts ne sont pas pris en charge par l’assurance lors de la remise du véhicule comme par exemple si vous roulez sur une route dégradée.

Dégâts corporels

Il vous est également possible de contracter une assurance en cas de dégâts corporels. Celle-ci peut intervenir pour les coûts d’hospitalisation ou d’incapacité de travail.