PEUGEOT i-Cockpit : L’amplificateur de sensations

|

L’habitacle de la première génération avait bousculé les codes habituels du poste de conduite. Aujourd’hui, le PEUGEOT i-Cockpit du nouveau 3008 va plus loin en jouant sur le registre de l’émotion et de la personnalisation.

Avec son volant compact, son affichage tête haute et sa tablette tactile, le PEUGEOT i-Cockpit a séduit les utilisateurs de la première génération du 3008. Aujourd’hui, l’i-Cockpit 2.0 va plus loin avec une planche de bord digitale et entièrement personnalisable. Plus qualitatif dans sa présentation, plus technologique dans sa conception, plus connecté et plus intuitif que son prédécesseur, le PEUGEOT i-Cockpit du nouveau 3008 dispose, en option, du i-Cockpit Amplify. Une simple pression sur une touche dédiée et tous vos sens sont en éveil. La vue d’abord, avec des intensités d’éclairage d’ambiance variables et plusieurs couleurs au choix. L’ouïe ensuite, avec différentes ambiances musicales et typages sonores. Le toucher n’est pas oublié, grâce aux massages multipoints prodigués par les sièges. L’odorat, enfin, avec un diffuseur de fragrances.

Trois parfums au choix

Les trois fragrances disponibles ont été développées avec Scentys et Antoine Lie, un parfumeur de renommée internationale. « Cosmic cuir » est un parfum vibrant et sensoriel. « Aerodrive » se veut vif et stimulant. Quant à « Harmony Wood », il s’agit d’une fragrance authentique et relaxante. La diffusion de ces parfums est réglable sur trois niveaux d’intensité.

Ambiance « Boost » ou « Relax »

Deux ambiances sont d’emblée proposées aux occupants : une ambiance « Boost » orientée sur une conduite dynamique, et une ambiance « Relax » pour une expérience plus apaisante. Ces deux modes sont entièrement personnalisables et transforment chaque déplacement en expérience inoubliable.

Driver Sport Pack

Cerise sur le gâteau : la vue, le toucher et l’ouïe sont également sollicités par le Driver Sport Pack, qui modifie les paramètres suivants :

  • direction assistée plus ferme et réactive
  • réponse plus directe de la pédale d’accélérateur
  • meilleure réactivité du moteur et de la boîte de vitesses
  • sonorité plus sportive
  • animation en couleur de différents écrans