Changer les pneus d’une voiture électrique diffère sensiblement que pour une voiture thermique. L’opération nécessite en effet une prudence accrue en raison des caractéristiques spécifiques de la voiture. Et ceux qui n’y prêtent pas attention s’exposent à des dépenses élevées.
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Alors que l’hiver revient progressivement, les ventes de pneus 4 saisons explosent en Belgique. La hausse atteint même les 20% alors qu’elle était déjà en forte progression l’an dernier. Jugé plus polyvalent et plus pratique, ce pneu « bon à tout faire » est-il toutefois digne de confiance ?
Plusieurs sources d’information avancent le fait que les voitures électriques sont plus consommatrices de pneumatiques ? Mais est-ce vrai et, si oui, à combien correspond cette surconsommation ? Une enquête le dit.
L’hiver est bientôt de retour. Et on ne sait pas de quoi il sera fait. Avec les épisodes climatiques toujours plus extrêmes (en chaud comme en froid), il y a donc toujours un intérêt de s’équiper en pneus hiver. Le TCS et l’ADAC rassemblé un large éventail de modèles et mené des tests. Voici les pneus recommandables et ceux qui sont à éviter.
Les pneus toutes saisons représentent aujourd’hui une alternative bien pratique pour les automobilistes qui ne souhaitent pas permuter de pneus, et ce même si ceux-ci partent chaque année aux sports d’hiver. Les pneus 4 saisons rencontrent même un franc succès. Cela dit, il faut toutefois rester attentif aux nouvelles règles en application en Allemagne, pays de transit par excellence pour les vacances de ski. Car les amendes peuvent être salées.
L’emblématique fabricant de jantes BBS a déposé son bilan. C’est en effet la cinquième fois de son histoire que le fournisseur prend cette mesure, dans un contexte de difficultés financières persistantes et de baisse de la demande pour ses produits.
L’organisation hollandaise ANWB constate que les crevaisons sont bien plus nombreuses qu’auparavant. Et cela s’explique par des raisons plutôt évidentes.
Une nouvelle réglementation européenne relative aux pneumatiques entre en vigueur. Et elle devrait peut-être permettre aux pneus de durer plus longtemps, même lorsque ceux-ci sont proches de leur fin de vie. Le consommateur peut-il espérer de les renouveler moins souvent ?
L’état des pneumatiques se vérifie toute l’année et pas seulement à la veille des vacances. Cela dit, nombreux sont les automobilistes qui changent de pneus avant de partir en été. Et à remplacer leurs pneus. À l’achat d’un pneu 4 saisons ? Voici ceux qui sont à fuir et ceux qui sont dignes de confiance.
Les pneus constituent le seul point de contact entre le véhicule et la route, ce qui les rend indispensables à une conduite sûre et efficace. Mais des pneus, ça s’entretient aussi et négliger cette maintenance peut entraîner toute une série de problèmes, notamment une augmentation de la consommation de carburant, une mauvaise tenue de route et même des accidents. Cet article blog traite de l’importance d’un bon entretien des pneus et fournit les connaissances pour garder les pneus en parfait état.
Selon le Touring Club Suisse qui évaluent des pneus, près de la moitié des gommes testées obtiennent un résultat inférieur à 50% en matière de sécurité. Une situation inquiétante qui impose de faire très attention lors du renouvellement des pneumatiques.
L’été est de retour, et normalement, il convient pour ceux qui permutent leurs pneus de repasser sur le train « été ». Cela dit, que ce soit pour des raisons financières ou de temps, certains automobilistes roulent en pneus hiver toute l’année. Mais est-ce permis ? Et avec quelles conséquences ?
Les pneus sont de gros pollueurs, car leur roulement entraine une importance production de particules fines. Mais Michelin travaille déjà à une solution.
Alors qu’on change d’heures et qu’il est donc aussi temps de permuter ses pneus hiver contre des « été », la Fédération Traxio souligne que 25% des conducteurs belges n’opèrent pas la permutation. Ce qui menace leur sécurité et celle des autres sur la route.
Les voitures électriques sont plus écologiques que leurs homologues thermiques. Mais pas pour ce qui touche aux pneus dont elles font une copieuse consommation. Pour l’automobiliste, les coûts peuvent même s’envoler…