Depuis 2003, le manufacturier de pneumatiques Dunlop est la propriété de Goodyear. Les deux marques forment une belle synergie avec un positionnement plus premium plus Goodyear et plus sportif pour Dunlop. Sauf que tout ça, c’est fini. Goodyear vient en effet de revendre Dunlop au Japonais Sumitomo qui détient notamment Flaken.
Pneumatiques
Changer les pneus d’une voiture électrique diffère sensiblement que pour une voiture thermique. L’opération nécessite en effet une prudence accrue en raison des caractéristiques spécifiques de la voiture. Et ceux qui n’y prêtent pas attention s’exposent à des dépenses élevées.
Alors que l’hiver revient progressivement, les ventes de pneus 4 saisons explosent en Belgique. La hausse atteint même les 20% alors qu’elle était déjà en forte progression l’an dernier. Jugé plus polyvalent et plus pratique, ce pneu « bon à tout faire » est-il toutefois digne de confiance ?
L’hiver est bientôt de retour. Et on ne sait pas de quoi il sera fait. Avec les épisodes climatiques toujours plus extrêmes (en chaud comme en froid), il y a donc toujours un intérêt de s’équiper en pneus hiver. Le TCS et l’ADAC rassemblé un large éventail de modèles et mené des tests. Voici les pneus recommandables et ceux qui sont à éviter.
L’état des pneumatiques se vérifie toute l’année et pas seulement à la veille des vacances. Cela dit, nombreux sont les automobilistes qui changent de pneus avant de partir en été. Et à remplacer leurs pneus. À l’achat d’un pneu 4 saisons ? Voici ceux qui sont à fuir et ceux qui sont dignes de confiance.
L’été est de retour, et normalement, il convient pour ceux qui permutent leurs pneus de repasser sur le train « été ». Cela dit, que ce soit pour des raisons financières ou de temps, certains automobilistes roulent en pneus hiver toute l’année. Mais est-ce permis ? Et avec quelles conséquences ?