Une Audi RS7 fait le tour du Circuit Ascari…sans pilote!

|

Audi continue le développement de sa RS7 sans conducteur. Pour prouver ses avancées dans le domaine, le constructeur avait invité une poignée de journalistes au Circuit Ascari, en Andalousie, pour leur soumettre un défi : tenter d’établir un meilleur temps que la voiture autonome au volant d’une RS7 classique.

Et beaucoup ont réalisé qu’il était bien difficile de lutter contre la technologie. Audi annonce en effet qu’en se conduisant seule, la voiture est capable de réaliser des chronos semblables à ceux de pilotes professionnels ! Les accélérations, les trajectoires, le freinage, tout est anticipé et dosé à la juste mesure, pour un résultat époustouflant.

L’auto n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’elle s’était déjà échauffée les pneus voilà quelques mois sur le circuit d’Hockenheim, en Allemagne. Mais il s’agissait alors d’un test de démonstration, sans passagers à bord.

Véritable vitrine technologique, cette Audi RS7 Self-Driving Concept est bardée de capteurs et d’équipements électroniques qui lui permettent de reconnaître son environnement et de s’adapter aux conditions rencontrées. La plupart de ces systèmes sont déjà disponibles sur la gamme Audi, mais c’est la combinaison et l’interaction de tous ceux-ci entre eux qui permettent à l’auto de se mouvoir seule.

Il faut quand même avoir le cœur bien accroché et une solide confiance en la technologie pour se laisser emmener à plus de 200 km/h sans personne derrière le volant !

Et vous, oseriez-vous faire un tour de circuit à bord d’une voiture sans conducteur ?