Acheter une voiture hybride : pourquoi (ou pas) ?

Les voitures hybrides se généralisent et inondent petit à petit le marché. Mais sont-elles faites pour vous ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Publié le 1 octobre 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Acheter une voiture hybride : pourquoi (ou pas) ?

L’avantage majeur d’une voiture hybride est que son moteur électrique peut seconder le bloc thermique et lui éviter de fonctionner, majoritairement en ville, et donc de polluer. Cependant, l’autonomie en mode tout électrique est limitée (généralement +/- 5 km) et les vitesses sont très basses (moins de 50 km/h).

La bonne nouvelle, c’est que le coût d’une voiture hybride est bien plus limité que celui d’une hybride rechargeable, ce qui les rend beaucoup plus accessibles aux particuliers. Cependant, elle n’est réellement bénéfique qu’en milieu urbain. N’ayant pas besoin d’être rechargée, une hybride doit être employée correctement pour être efficace. Si votre style de conduite est plutôt nerveux, mieux vaut passer à autre chose. Par contre, si aimez l’éco-conduite, foncez ! La différence de consommation entre une voiture essence et son équivalent hybride vaut franchement la peine et la sérénité qu’elle peut vous apporter en milieu urbain (moins de bruit, boîte automatique, etc.) est très appréciable.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Acheter une voiture d'occasion
Le marché des voitures d’occasion est en forme, mais pas celui des voitures neuves

Les chiffres du mois de mai 2024 du marché automobile sont éloquents : les voitures d’occasion continuent d’attirer les acheteurs avec une progression du marché de +4,3% alors que celui des voitures neuves est en repli de -5,9%. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, on observe aussi une forte appétence pour les voitures électriques de seconde main, notamment en Flandre. Mais on sait pourquoi.

8 juin 2024 5 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.