Abarth 595C
Si vous cherchez une bombinette sensationnelle, bruyante et capable de vous emmener les cheveux au vent, ne cherchez plus : il vous une Abarth 595C ! Sur le marché, on en trouve beaucoup, à tous les prix, avec des puissances allant de 135 à 200 ch et déclinées en d’innombrables séries spéciales. Oubliez la boîte de vitesses robotisée qui est horriblement lente et privilégiez une bonne vieille transmission manuelle qui ne vous procurera que du plaisir. Malgré quelques défauts (position de conduite, finition légère, insonorisation sommaire, la petite italienne distille de bonnes ondes au fil des kilomètres parcourus à son bord.
BMW Série 2 cabriolet
Dans sa version cabriolet, la BMW Série 2 est une voiture particulièrement facile à vivre avec ses quatre vraies places, un coffre accueillant et un équipement généralement assez riche. Pour un budget de 25.000 €, vous pouvez trouver des modèles équipés de moteurs essence ou diesel, avec un kilométrage correct, en boîte manuelle comme automatique. La configuration de la voiture peut avoir un impact important sur son prix final : les exemplaires équipés du Pack M sont par exemples plus recherchés en raison de leur look sportif et de leurs suspensions raffermies.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mazda MX5 ND
Quatrième génération de ce roadster a succès, la Mazda MX5 « ND » a su faire oublier la NC, trop lourde, boudée par les aficionados. Pesant moins de 1.000 kg dans sa version dépouillée grâce à une cure d’amaigrissement d’une cinquantaine de kilos, elle est aussi amusante à conduire que la MX5 première du nom, lancée en 1989. Collée à la route, riche en sensations et très jolie, elle a su respecter la philosophie des meilleurs roadsters à savoir : deux places, un petit coffre et un moteur rageur. Pour moins de 25.000 €, en trouve avec le moteur 1.5 (130 ch, puis 132 ch à partir de 2018) ou 2.0 (160, puis 184 ch à partir de 2018).
Audi A3 cabriolet
Lancée en 2011, la 3e génération de l’Audi A3 cabriolet fait preuve de beaucoup de classicisme avec une ligne élégante et passe partout. Par rapport à l’ancien modèle, elle se démarque par l’absence d’arceaux de sécurité, ce qui fluidifie son design. Longue de 4,24 m, elle pèche par le manque d’espace aux jambes aux places arrière, limitant son leur accès aux enfants. Pour le reste, l’A3 cabriolet se montre très confortable et la finition est aux standards de la marque. Les moteurs essence et diesel sont issus de la banque d’organes du groupe Volkswagen et ne souffrent pas de grosses critiques. Pour la balade, la transmission robotisée S-Tronic est une bonne option alors que le système Quattro 4 roues motrices ne semble par contre pas vraiment utile dans nos contrées.
Mini Cabriolet
Mignonne à souhait, la Mini cabriolet est également très agréable à conduire. Equipée d’un moteur 3 cylindres d’1,5 litre développant 136 ch qui met en exergue ses excellentes qualités dynamiques, la petite anglaise se montre particulièrement frugale, ce qui n’est pas rien à une époque où le prix de l’énergie atteint des sommets. Comme les BMW, son équipement de base peut paraître pingre mais les voitures vendues neuves en Belgique sont généralement richement dotées.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be