Dans ses récentes campagnes de publicité, Toyota défend son statut de pionnier de l’hybridation et les bienfaits de cette technologie avec des slogans tels que « l’hybride qui se recharge toute seule » ou « auto-rechargeable ». Ces arguments ont déplu à la Forbrukerrådet, l’organisme norvégien de défense des consommateurs. Celui-ci estime qu’« il est trompeur de donner l’impression que l’alimentation de la batterie hybride est gratuite, car l’électricité produite par la voiture a pour condition nécessaire la consommation d’essence ». Tout en ajoutant que « l’énergie régénérative aura dans tous les cas une consommation d’essence comme condition nécessaire ».
Du coup Toyota a été prié d’arrêter d’utiliser ces arguments et donc, la campagne de publicité en cours que le Forbrukerrådet juge comme déloyale. Une rencontre entre les responsables de l’autorité norvégienne et ceux du constructeur sera bientôt organisée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be