D’emblée, précisons le propos. Cette fois, il ne s’agit pas forcément de problèmes techniques ou de mécanique défaillante. De fait, près d’un quart des plaintes recensées par l’étude concernait des défauts du côté de l’info-divertissement ou même des incompréhensions de la technologie embarquée (commande vocale, assistances à la conduite, etc.) de la part des clients, tout simplement.
Les marques « technos » pénalisées
À ce petit jeu-là, les marques les plus « technos » se retrouvent en bas de classement ! Tesla ferme la marche avec 250 problèmes pour 100 véhicules (250/100). Néanmoins, le constructeur de voitures électriques n’a pas intégré officiellement le classement car la marque n’a pas donné son autorisation pour sonder ses clients dans 15 Etats américains.
Par conséquent, en excluant Tesla, les plus mauvais candidats sont : Land Rover (228/100), Audi (225/100), Volvo (210/100), Mercedes (202/100) et Jaguar (190/100).
À nouveau, ces résultats sont à prendre avec des pincettes car ils n’ont pas empêché, par exemple, l’Audi A3 et le Jaguar E-Pace d’être les voitures les plus qualitatives de leurs catégories respectives.
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