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TOP 5 : les marques les moins fiables du moment

Écrit par La rédaction | 30/06/2020

La société américaine J.D. Power vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude de fiabilité. Cette fois, ce sont les problèmes de toute sorte qui apparaissent les 90 premiers jours suivant la livraison de la voiture neuve qui ont été passés à la loupe et ce, aux USA.

D’emblée, précisons le propos. Cette fois, il ne s’agit pas forcément de problèmes techniques ou de mécanique défaillante. De fait, près d’un quart des plaintes recensées par l’étude concernait des défauts du côté de l’info-divertissement ou même des incompréhensions de la technologie embarquée (commande vocale, assistances à la conduite, etc.) de la part des clients, tout simplement.

Les marques « technos » pénalisées

À ce petit jeu-là, les marques les plus « technos » se retrouvent en bas de classement ! Tesla ferme la marche avec 250 problèmes pour 100 véhicules (250/100). Néanmoins, le constructeur de voitures électriques n’a pas intégré officiellement le classement car la marque n’a pas donné son autorisation pour sonder ses clients dans 15 Etats américains.

Par conséquent, en excluant Tesla, les plus mauvais candidats sont : Land Rover (228/100), Audi (225/100), Volvo (210/100), Mercedes (202/100) et Jaguar (190/100).

À nouveau, ces résultats sont à prendre avec des pincettes car ils n’ont pas empêché, par exemple, l’Audi A3 et le Jaguar E-Pace d’être les voitures les plus qualitatives de leurs catégories respectives.

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