Cette Porsche 911 réserve une surprise sous son capot

Restaurée par le spécialiste bulgare Modern Classics, cette Porsche 911 a été remise au goût du jour. Pour pouvoir affronter les centres-villes sont encombres, elle a délaissé son moteur 6 cylindres à plat pour une mécanique plus respectueuse de l’environnement.

Publié le 10 avril 2022
Temps de lecture : 2 min

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Cette Porsche 911 réserve une surprise sous son capot

Produite de 1977 à 1983, la Porsche 911 SC (pour Super Carrera) a été commercialisée pour remplacer les 911 2,7 litres et 911 Carrera 3 litres. De cette dernière, elle conservait le bloc 3 litres mais qui était pour l’occasion dégonflé à 180 ch. Il adoptait l’injection Bosch K-Jetronic qui lui apportait plus de sobriété et plus de souplesse à bas régime.

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La 911 SC a été très populaire car facilement utilisable et parfaitement homogène. A partir de 1980, sa puissance fut portée à 188 ch pour culminer à 204 ch l’année suivante.

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Jusqu’en 1983, elle a été déclinée en version coupé et Targa avec toit amovible. Une version cabriolet a également vu le jour et a été proposée pendant une année seulement. Très populaire auprès des collectionneurs, la 911 SC est un modèle idéal pour faire connaissance avec l’histoire de Porsche.

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Touche personnelle

Cet engouement, la société bulgare Modern Classics l’a bien compris et a désiré proposer sa propre version de la 911 SC Targa.

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Entièrement démontée et restaurée, l’allemande a été modernisée au passage puisqu’elle dispose désormais d’un système d’infodivertissement, et de dispositifs de sécurité comme l’ABS, l’ESP ou l’aide au démarrage en côte.

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Son habitacle a été quant à lui revu avec un recouvrement en cuir et Alcantara, des touches bleues çà et là et un set de bagages sur mesure qui prennent place derrière les sièges.

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Motorisation allemande

Pour la faire entrer parfaitement en 2022, Modern Classics a retiré le moteur 6 cylindres de la Porsche et lui a greffé à la place une mécanique électrique de BMW i3 !

Celle-ci développe 186 ch et dispose d’une batterie de 42 KWh qui lui donne une autonomie d’un peu plus de 250 Km. Limitée électroniquement à 160 km/h, la 911 SC passe désormais de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, ce qui est mieux qu’avec son moteur thermique original. Son prix n’a pas été communiqué.

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Par Maxime Hérion Journaliste

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