Fondée en 1939, la société allemand RUF a connu un parcours original : ce préparateur mécanique s’est très vite intéressé aux Porsche sur lesquelles il a démontré son savoir-faire, avant de devenir un constructeur automobile à part entière en 1981, autorisé à utiliser ses propres numéros de châssis. Les 911 qui arrivent chez RUF sont entièrement démontées, puis modifiées en profondeur.

La plus rapide du monde
La RUF CTR (pour Gruppe C Turbo RUF) a été présentée en 1987. Basée sur la 911 3.2, elle devient la voiture la plus rapide du monde à l’époque, bien plus que la 930 produite par Porsche. Son moteur flat-6, réalésé à 3,4 litres, développe 469 ch et 553 Nm de couple, de quoi lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d’atteindre 343 km/h en pointe, des performances incroyables à la fin des années 80.

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Comme neuve
Le nom « Yellowbird » lui est donné par le magazine américain « Road & Track » en raison de sa teinte très voyante « Blutengelb » et du bruit de sa dump valve de turbo qui faisait penser aux au gazouillis d’un oiseau. Selon certaines estimations, seuls 29 exemplaires de cette voiture ont été produits, dont seulement 9 dans cette couleur. Lors de sa vente organisée à Amelia Island, Gooding & Company a présenté un « Yellowbird » affichant seulement 1.056 miles au compteur. En état neuf, cette voiture a été vendue pour un petit peu plus de 6 millions de dollars, soir 5,5 millions d’euros. Un record pour une 911 qui n’en est pas vraiment une !
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