Tom Thalmann a acheté sa Porsche 911 Turbo type 996 neuve au début des années 2000. Amoureux de sa voiture, cet américain n’hésite pas à l’utiliser quotidiennement et accumule les miles au compteur. Equipée du fameux moteur « Metzger » (du nom de l’ingénieur qui l’a créé) de 3,6 litres agrémenté de deux turbos, la 911 Turbo développe 420 ch et 560 Nm.
Une grosse intervention
Réputée peu fiable en raison de problèmes récurrents de roulements, cette mécanique a toutefois porté chance à Thalmann qui n’a pas eu beaucoup de problèmes depuis qu’il possède la 911. À 383.000 miles (616.000 km), le moteur est déposé pour remplacer des bourrages (qui étaient la cause de fuites d’huile) et les turbos. À cette occasion, les pièces internes sont examinées et elles présentent toujours des cotes qui se situent dans les tolérances prévues par Porsche.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Beaucoup de soin
Aujourd’hui, Tom Thalmann a parcouru 676.854 miles avec sa 911, soit 1.089.290 km ! et le bloc 6 cylindres à plat est toujours celui d’origine. Bien convaincu à garder son bolide allemand, le propriétaire continue plus que jamais à en prendre soin même s’il ne rechigne pas à faire des sorties circuit de temps en temps. Jusqu’où va-t-il pouvoir aller ? Il est très difficile de répondre à cette question. Toujours est-il qu’il s’agit d’un bel exemple de durabilité !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be