Vous avez abandonné le diesel pour l’essence ? Vous êtes nombreux à le regretter !

Selon une étude du magazine français « L’Argus », plus 2/3 des français qui sont passés à l’essence remarquent une consommation plus importante qu’avec un diesel. Un tiers d’entre eux regrettent même leur choix.

Publié le 28 mai 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Vous avez abandonné le diesel pour l’essence ? Vous êtes nombreux à le regretter !

Un litre de super sans plomb fournit moins d’énergie qu’un litre de diesel, c’est un fait. Avec un écart de 15 à 20% dans le cas d’une berline, il faudra logiquement plus de carburant pour effectuer une même distance. Partant de ce constat évident, le magazine automobile français « L’Argus » a mené une enquête auprès d’un large panel de personnes qui ont récemment changé de carburant, afin de voir si elles étaient satisfaites de leur choix.

Il apparaît que 70% des automobilistes sondés déplorent une hausse de consommation de leur nouveau véhicule depuis que ceux-ci ont opté pour l’essence. Devenu star du marché depuis 2014, ce carburant semble décevoir les clients qui ont cru aux belles promesses des constructeurs automobiles. Plus étonnant encore, 28,8 % se disent prêts à repasser au diesel ! Plus rares sont ceux qui envisagent l’achat d’un véhicule hybride ou électrique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.