On parle bien sûr de la Kia Stinger ! Au dernier Salon de Francfort, le vice-président du design chez Kia, Grégory Guillaume, a pourtant déclaré à nos confrères de Car Advice que les ventes de la Stinger n’étaient pas à la hauteur des attentes en interne : « Nous n’avions jamais prévu d’écouler des volumes importants. On parle d’une voiture-image. Mais nous voulions au moins réussir en Amérique. Nous avions de très hautes attentes sur ce marché mais c’est très difficile de percer en se lançant sur ce segment. »
Laisser le temps au temps…
Le designer a également fait référence à ses débuts chez Audi, en spécifiant qu’il a fallu 3 générations d’A8 avant que le modèle ne soit vu comme un concurrent redoutable des BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Il faudra donc du temps pour que la Stinger soit « acceptée » par le marché mais aussi pour que Kia réfléchisse sérieusement à l’avenir de son porte-drapeau. Stop ou encore ? Grégory Guillaume espère une issue positive, surtout avec les possibilités qu’offre l’électrification.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be